Blogs cinebel.be
cinebel.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/12/2017

ARTISTE IVAN MAKAROV (1822 - 1897)




 

1.jpg



Il est considéré à juste titre comme l'un des meilleurs portraitistes russes.

 

 


L'artiste Ivan Kuzmich Makarov est né en mars 1822 à Arzamas. Après avoir terminé le cours de l'école Saransk Uyezd, il étudie la peinture à l'école de dessin, dirigée par le père du futur artiste.

L'école de dessin présente les œuvres de ses étudiants à l'Académie impériale des arts. Le travail d'Ivan Makarov a été tellement apprécié par les membres du conseil académique que l'élève de l'école de dessin de Saransk Makarov a reçu le titre d'artiste hors classe.

En 1844, Ivan Kuzmitch Makarov s'installe à Saint-Pétersbourg et commence à suivre les cours de l'Académie impériale. À l'Académie, Makarov a choisi la peinture de portrait pour lui-même, et ces dernières années il a étudié dans la classe du professeur A.T. Markov.

En 1853, Makarov se rendit en Europe, visita l'Allemagne et l'Italie, étudia la peinture à Rome pendant un an et demi et travailla dur. Après son retour à Saint-Pétersbourg, il a reçu le titre d'académicien, peint des portraits et des icônes pour les églises orthodoxes.

Ivan Kuzmich Makarov est mort en avril 1897. Il a été enterré à Saint-Pétersbourg.

Les toiles du talentueux peintre russe se trouvent dans de nombreux musées à travers le monde (dont la galerie Tretiakov) et dans des collections privées.

2.jpg


"Fille avec un chien"

4.jpg


"Portrait d'un garçon dans une chemise orange"

"La Grande-Duchesse Maria Alexandrovna"

"La bénédiction de Dieu sur la famille."

"Portrait de l'impératrice Maria Alexandrovna."

"Filles."

"Portrait d'une fille dans un bateau."

"Deux jeunes mordovki"

"Italien sur le balcon."

"Portrait d'une jeune femme."

 

 

Franz Eybl reproduction tableau

Les commentaires sont fermés.